Questions fréquemment posées
(Frequently Asked Questions)

Qu'est-ce que c'est qu'i-Rent.net?

Système de réservation en ligne tout-en-un pour les locations de vacances. Pour gérer une agence de location vacances, il vous suffit d'avoir un ordinateur portable et un compte i-Rent.net. Tout a été pensé dans i-Rent.net. Il fonctionne de façon bien organisée, économique, communicative et flexible et est construit et testé par des professionnels de la location saisonnière.

Est-ce q'i-Rent.net convient à mon entreprise?

I-Rent.net est la solution parfaite pour toutes les entreprises de location de vacances qui souhaitent louer en ligne de manière efficace et rapide, que vous gériez 1 ou 10.000 logements.

Faut-il modifier mon site si je souhaite utiliser i-Rent.net?

Pas forcément. Mais si vous voulez tous les avantages d'un site intégré, il est recommandé. i-Rent.net a des plugins faciles qui nous permettent de faire fonctionner votre site.

Que peut offrir i-Rent.net à mes clients?

Pour les locataires, il offre la réservation et le paiement en ligne. Mais pas seulement ça. Grâce à l'information complète dans le système, les locataires disposent de toutes les informations sur le site web dont ils ont besoin pour trouver leur maison de vacances parfaite et réserver en ligne.

Que peut faire i-Rent pour mes propriétaires?

Pour les propriétaires, le système offre la transparence, ils peuvent avoir leur propre login où ils peuvent mettre à jour le calendrier avec des périodes pour eux-mêmes ou la famille. Vous pouvez également envoyer automatiquement au propriétaire un SMS avec chaque mise à jour si vous le souhaitez.

I-Rent.net est-il multilingue?

Oui, le système est disponible en 7 langues: français, anglais, espagnol, néerlandais, allemand, italien et portugais. Chaque utilisateur peut travailler dans sa propre langue. Les descriptions automatisées sont disponibles en 14 langues. Les sites web peuvent être créés dans presque toutes les langues que vous préférez.

Quels sont les avantages de travailler en ligne?

Il y a de nombreux avantages à travailler en ligne, pour n'en citer que quelques-uns:

  • Il rend possible la disponibilité et les réservations en temps réel.
  • Pas besoin d'installer un logiciel sur votre ordinateur.
  • Vous pouvez accéder à vos données n'importe où, n'importe quand 24h/24 et 7j/7.
  • Actualisation continue à la dernière version.

Pourquoi la réservation en ligne est-elle si importante?

De nos jours, les clients sont de plus en plus exigeants, ils veulent connaître toutes les informations d'un hébergement à l'avance et veulent le voir en ligne, y compris les disponibilités. Ils ne veulent pas attendre que votre bureau soit ouvert pour demander des données. Les études montrent que les maisons avec disponibilité et capacité de réservation en ligne reçoivent plus de demandes.

Est-il sécuritaire de travailler en ligne avec i-Rent.net?

Oui! I-Rent.net a pris toutes les précautions pour assurer un environnement de travail sécuritaire. La plate-forme fonctionne sous AWS Cloud d'Amazon, bénéficiant d'une architecture de datacenter et de réseau construite pour répondre aux exigences des entreprises les plus sensibles en matière de sécurité.

N'écrivez plus jamais une description de logement vous-même!

L'Outil de Description Automatisée est un logiciel unique en son genre qui crée un texte naturellement lisible à partir des données recueillies à partir de la fiche d'information du logement. Le texte est créé en 14 langues. N'écrivez plus jamais de texte vous-même, ne traduisez plus jamais, plus d'erreurs, vous pouvez ajouter ou modifier le texte manuellement si vous le souhaitez.

Est-ce qu'i-Rent.net envoie automatiquement des courriels aux clients?

Oui! Presque tout est entièrement automatique. Les confirmations de réservation, les rappels de paiement, les confirmations de paiement, les formulaires de réservation et bien plus encore sont envoyés directement dans la langue du client.

Est-ce qu'i-Rent.net fournit l'hébergement de sites web?

Oui! Nous vous conseillons même de faire gérer votre site par i-Rent.net et de nous laisser l'héberger.

Est-ce qu'i-Rent.net peut enregistrer un nom de domaine pour moi?

Oui! Nous pouvons enregistrer un nom de domaine pour votre site web, les frais d'enregistrement et de renouvellement du nom de domaine et le service vous sera facturé annuellement.

Qu'est-ce que le crédit i-Rent.net?

Dans votre compte, vous travaillez avec le crédit pour payer les frais mensuels et les services optionnels. Le crédit peut être débité par carte de crédit ou par virement bancaire. Tous les coûts sont automatiquement déduits de votre crédit. Vous pouvez toujours voir combien de crédit vous avez encore sur votre compte. Vous pouvez à tout moment télécharger une vue d'ensemble des coûts.

Puis-je collaborer avec d'autres agences de location à travers d'i-Rent.net?

Oui, vous pouvez collaborer avec toutes les sociétés de location qui utilisent i-Rent.net en publiant leurs offres d'hébergement respectives. Vous pouvez également collaborer avec des agents qui ne travaillent pas avec i-Rent.net Seulement en leur donnant un identifiant d'agent afin qu'ils puissent accéder à certaines parties de votre système pour faire des réservations.

Qu'est-ce qu'une OTA et comment fonctionne-t-elle?

OTA est l'abréviation de Online Travel Agency, qui signifie agence de voyages en ligne. Sur le site web d'une agence de voyage en ligne - OTA, le visiteur peut trouver un grand nombre d'hébergements dans différentes destinations. En règle générale, les clients peuvent réserver et payer directement en ligne. OTA sert de médiateur entre le client et le "propriétaire ou gestionnaire du logement". Le principal avantage des OTA est qu'elles sont connues et promues dans le monde entier. Les clients potentiels du monde entier peuvent rapidement trouver, réserver et payer une maison de vacances en quelques clics. La plupart des OTA facturent des frais de réservation entre 5% et 25% pour leurs services. Il y a aussi des OTA qui facturent des frais d'hébergement publiés par année.

Frequently Asked Questions

What is i-Rent.net?

All-in-one online booking system for holiday rentals. To run a holiday rental agency you only need a laptop and an i-Rent.net booking system account. Everything has been thought of in i-Rent.net. It works well organized, work-saving, communicative, flexible, and is built and tested by holiday rental professionals.

Is i-Rent.net suitable for my business?

I-Rent.net is the perfect solution for all holiday rental businesses that want to rent out online in an efficient and time-saving way, regardless of whether they manage 1 or 10.000 rental properties.

Do I need to modify my website if I want to use i-Rent.net?

Is not absolutely required. But if you want all the advantages of an integrated site, it is recommended. I-Rent.net has easy plugins that allow us to make your site work.

What can i-Rent.net offer my clients?

For tenants it offers online booking and online payment, but not only that, due to the comprehensive information in the system, tenants have all the information on the website they need to find their perfect holiday home and book online.

What can i-Rent.net do for my home owners?

For home owners the system offers transparency, they can have their own login where they can update the calendar with periods for themselves or family. You can also automatically send them an SMS with each update if you wish.

Is i-Rent.net multilingual?

Yes, the back-end system is available in 7 languages; English, Spanish, French, Dutch, German, Italian, Portuguese. Each user can work in its own language. The automated descriptions are available in 14 languages. The websites can be created in almost every language(s) you prefer.

What are the advantages of working online?

There are many advantages of working online, to name you some of them:

  • It makes availability and bookings in real time possible
  • No need to install software on your computer
  • You can access your data anywhere, anytime 24/7
  • It's always up to date to the latest version

Why is online booking so important?

Nowadays the guests are becoming more and more demanding, they want to know all the information of an accommodation in advance and want to have it online, including availability. They don't want to wait until your office is open to request data. Studies show that houses with availability and online booking capacity receive more requests.

Is it safe to work online with i-Rent.net?

Yes! i-Rent.net has taken all precautions to ensure a safe working environment. The platform runs protected at Amazon's AWS Cloud, taking advantage from a data center and network architecture built to meet the requirements of the most security-sensitive organizations.

Never write an accommodation description yourself again!

The Automated Description Tool is a unique piece of software that creates a naturally readable text from the data collected from the information sheet of the accommodation. The text is created in 14 languages. Never write an accommodation text yourself again, never translate again, no more mistakes, you can add or change the text manually if desired.

Does i-Rent.net automatically send emails to customers?

Yes! Almost everything goes fully automatically. Booking confirmations, payment reminders, payment confirmations, reservation forms and much more are sent directly in the guest's language.

Does i-Rent.net provide website hosting?

Yes! We even advise you to have your website managed by i-Rent.net and let us host it.

Can i-Rent.net register a domain name for me?

Yes! We would like to register a domain name for your website, the costs for registration and renewal of the domain name and the service will be charged to you annually.

What is i-Rent.net credit?

In your account you work with credit to pay the monthly fees and optional services. Crediting can be charged by credit card or bank transfer. All costs are automatically deducted from your credit. You can always see how much credit you still have in your account. You can download an overview of the costs.

Can I collaborate with other rentals firms via the i-Rent.net?

Yes, you can collaborate with all rentals firms that use i-Rent.net by publishing each other's accommodations. You can also collaborate with agents who do not work with i-Rent. Only by giving them an agent login so they can access certain parts of your system to make bookings.

What is an OTA and how does an OTA work

OTA is the abbreviation for Online Travel Agency. On the website of an Online Travel Agency - OTA the visitor can find a large number of accommodations at different destinations. As a rule, customers can book and pay directly online. The OTA is an intermediary between the client and the accommodation provider "owner or property manager. The major advantage of OTAs is that they are known and promoted worldwide. Potential customers all over the world can find holiday homes very quickly, make reservations and pay for them in just a few clicks. Most OTAs charge a commission per booking for their services of between 5% and 25%. There are also OTAs that charge one Fee per published accommodation per year.